Source: Toujours p-pokemon
Stadium 1:Sorti en avril 2000 en France, 'Pokémon Stadium' a donné un nouveau souffle à la N64...
Le Pokémon Stadium que nous connaissons en Europe et aux USA est en fait 'Pokémon Stadium 2' car un précédent volet dépassé techniquement n'est sorti qu'au Japon...
Pokémon Stadium va encore plus loin que son prédécesseur avec la possibilité de jouer à 4 et la disponibilité de 151 Pokémon (40 dans le volet précédent).
En lançant le jeu, une musique sympa reprenant les thèmes Gameboy vous introduit à 3 modes principaux... mais seul le mode 'Stade Pokémon' est réellement intéressant si vous jouez en solo.
Ce mode vous propose une multitude de sous modes sympas...
La citadelle des champions
C'est certainement un des défis les plus intéressants car si vous parvenez à battre Régis, on vous offrira des Pokémon uniques que vous pourrez transférer sur la GB: Kicklee /Tygnon /Salamèche /Bulbizzare/ Carapuce /Amonita /Kabuto , cependant vous devrez impérativement posséder des Pokémon bien entraînés pour y parvenir car le niveau est assez élevé, même en mode R1 (explications plus tard).
Le Colisée
C'est le coeur même du jeu puisque quasiment tous les secrets sont débloqués ici... vous pouvez choisir votre catégorie, mais si vous comptez débloquer de nouvelles options, vous devez finir tous les tournois du mode 'Coupe élite (niveau 1 à 100)' et 'Pokécoupe (niveau 50 à 55)'. Il vous faut refaire chaque coupe 4 fois pour débloquer le mode Doduo (voir plus bas) et surtout le mode R2 qui est un nouveau niveau de difficulté.
Parc Pokémon
Des petits jeux sans grands intérêts mais qui pourront vous amuser à plusieurs...
Mode Gameboy
Vous pouvez jouer à Pokémon GB sur votre N64... cela peut paraître inutile à première vue, mais pourtant cela devient diablement intéressant si vous parvenez à débloquer le mode 'Doduo' en terminant la coupe élite. Ben oui, grâce à ce mode vous pourrez jouer à la GB en accéléré ! Très utile pour faire augmenter vos Pokémon au niveau 100 en un rien de temps !!
Stadium2:Le principe de Pokemon Stadium 2 est quasi le même que son prédécesseur c'est-à-dire faire combattre ses Pokemon préférés, que l'on a entraînés pendant des heures sur son Gameboy, dans de superbes arènes modélisés en 3D. Grâce au Transfert Pack, vous pouvez importer vos Pokemon de n'importe quelles cartouches (bleu, rouge, jaune, or, argent, cristal) tout en conservant leurs statistiques. La nouveauté est donc de pouvoir faire combattre les 251 Pokemon des versions Or, Argent, Cristal dans les différents modes jeux proposés. La carte permet de naviguer très simplement entre les sélections : Votre chambre que vous pouvez décorez (cadeaux mystères), le laboratoire où vous réaliser les transferts de Pokemon, le stade et ainsi que le Château des Champions. C'est dans le Stade que se déroulent les combats de bases, avec différentes ligues selon le niveaux des Pokemon en Lice. Le Château abrite les Champions de Jotho et de Kanto, et vous devrez les battre avec une équipe de trois Pokemon et ainsi récupérer les Badges. Le mode Tour Gameboy qui permet de jouer au jeux GB sur la télévision est toujours présent. L'académie Pokemon comprend une bibliothèque et une salle de classe. Amassez des connaissances et testez les dans les Quiz Pokemon.
On note peu d'améliorations techniques : les 151 premiers Pokemon sont inchangés depuis le premier volet, seuls les cent nouveaux bénéficient d'un traitement de faveur. La modélisation est de bonne qualité, avec des textures assez pauvres mais des animations convaincantes : les attaques élémentaires sont impressionnantes. Les possesseurs de l'Expansion Pack (facultatif) bénéficieront en prime de graphisme mieux définis. Les musiques sont assez crispantes, mais le pire reste le commentateurs, avec un répertoire limité à une quinzaine de phrases. Stadium 2 n'est qu'une succession de combats, qui ne passionnera que les modus du jeux sur GB. Les autres se lasseront a une vitesse grand V, à l'exception des mini-jeux, assez marrants.
DESCRIPTIONS :
1. Combats de Coqs !!!
Les combats se déroulent au tour par tour comme dans ses versions du GB. La stratégie repose uniquement sur les différents DV des Pokemon ainsi que l'apparition des deux nouveaux types Ténèbre et Acier qui ajoutent un peu de piment à l'action.
2. Roi de mon Château
Si les combats se ressemblent tous, les différents combats sont nombreux : la petite coupe est ouverte au Pokemon de Niveau 5, et vous affronterez 8 dresseurs aux Pokemon très variés. Avec la Pokécoupe, la Grande Coupe et la Coupe Défi, vous avez des dizaines d'heures devant vous...
3.Minis jeux
Les Minis jeux sont au nombre de douze et sont tous jouables jusqu'à quatre joueurs. Certains sont d'une inspiration proche de Mario Party, d'autres au contraire, délirants et fondés essentiellement sur les réflexes. La plupart sont vraiment drôles et prolongent de manière significative la durée de vie du jeu.
4. L'académie Pokemon
Pour les novices en "Pokemonologie", l'académie propose des cours de remise à niveau. Il faudra réviser toute les bases stratégiques et les nombreuses subtilités de combat avant d'aller tester ses acquis contre les autres élèves de la classe.
5. Le plein de Bonus
Le "pokefan" en a pour son argent avec Stadium 2. Le jeu peut être considéré comme une extension indispensable du RPG Gameboy, avec ses bonus cachés, son encyclopédie Pokemon, son pokedex ergonomique et hyper complet. Quoi de plus beau de voir les amas de pixels de la version Gameboy prendre soudainement vie ?
6. Pas de quartier
Les combats acharnés donnent lieu à une pléthore d'effets spéciaux explosifs. Les monstres les plus puissants ont droit à des animations de toute beauté, et les attaques sont beaucoup plus impressionnantes que dévastatrices.
Verdict :
GRAPHISMES : Les graphismes sont efficaces et tout un chacun retrouvera sans peine ses monstres en 3D.
JOUABILITÉ : Le système de menus est simple, on se fait très vite à la sélection par les boutons.
DURÉE DE VIE : Immense pour les acharnés d'Or et Argent, nulle pour les autres.
LE MEILLEUR : Voir ses bébé évoluer en 3D est un véritable bonheur.
LE PIRE : Le commentateur est totalement exaspérant, coupez le son !!!
.