Jusqu’à aujourd’hui les jeux Pokemon étaient basés sur le combat et les mini-jeux, mais avec l’arrivée de la DS, on découvre un tout nouveau type de jeu Pokémon, la course !!! Dans ce jeu de course épatant, il faudra faire avancer Pikachu en frottant l’écran avec le stylet, qui est le seul moyen de le faire avancer d’ailleurs…
Un univers immense
Le jeu contient 5 mondes, contenant 5 parcours. Comme si ce n’était pas suffisant, il y a 3 modes de difficultés, facile, difficile et expert. Au total 75 parcours à découvrir. Plus le mode de difficulté est élevé plus il y aura des Pokémon puissants. Vous êtes au moins sûr de passer des heures dessus ! Il existe divers terrains différents, plaine, forêt, sable, eau, marécage, feu, glace, neige, pierres et béton. Pour passer certains terrains vous aurez besoin de Booster. Grâce aux autres jeux Pokemon sur GBA, vous pouvez obtenir pleins d’autres parcours différents, dont le parcours Goinfrex qui devra être distribué par Nintendo. Vous avez également plusieurs moyens de déplacements, à pied, Lokhlass, ballon-dirigeable par exemple. Vous pouvez également jouer à 6 maximum, mais chaque joueur doit posséder une cartouche.
But du jeu
Le but du jeu est simple… être premier ! Pour celà il faudra passer par des points de contrôle (en forme de Pokéball), ramasser des Boosters (qui servent à passer plus facilement sur certains types de terrains), utiliser divers moyens de transports (Pokémon ou ballon-dirigeable) et surtout frotter Pikachu avec le stylet très rapidement.